Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier-passions de Muriel
L' atelier-passions de Muriel
Publicité
L' atelier-passions de Muriel
  • Toutes mes passions : peinture sur bois, soie, ou autres... scrapbooking... crochet... broderie de Lunéville... broderie de Beauvais... broderie de Liers... bijoux en perles... frivolité navettes... et bien d' autres encore !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 671
Archives
20 novembre 2013

Une nouvelle amie pour Clara !

 

Alors voilà, pour commencer sur mon "tome 2" (rire), je vais vous faire une petite confidence :

j' ai toujours aimé les poupées de chiffons !

pourquoi ???

Aucune idée !!! c' est ainsi !

J' ai bien le souvenir d' une poupée que maman avait reçu, je crois, en cadeau, avec laquelle il n' était pas permis de jouer car elle était juste décorative, mais quelques années plus tard , je me l'a suis tout de même accaparée !!! Seulement ces vêtements de couleur marron (tu te souviens, maman ?) ne me plaisaient guère, sauf son petit bonnet-fichu bordé de dentelles qui lui tombait sur les yeux ! Que nenni, j' en ai tout de même bien profiter !!!


Je me souviens aussi, d' une petite poupée reprèsentant le petit chaperon rouge, qui, lorsque l' on lui relevait sa longue jupe, on y découvrait ...............le méchant loup !!!!

Ohhh lala !! Je vous entends glousser jusqu' ici, !!! non non !! n' y voyez rien d' obscène !!! Vous n' avez pas honte !!!! c' est véridique !!! Car ces jambes étaient en réalité, le corps du loup et vice-versa ! Je l' adorais et je trouve encore que c' est très ingènieux !! ( d' ailleurs maman, si tu la retrouves !!?!...)

Bref, tout cela, pour vous dire que j' aime les poupées de chiffons ! Et pour mon grand plaisir, on trouve, bien des livres actuels qui nous aide à les réaliser ! Donc, dans les articles à venir, je vous montrerai toutes mes réalisations, tirées de revues et également des variations,

J' espère que vous y prendrez un peu de plaisir à les découvrir, au moins, ou qui sait, peut-être, cela vous rappellera quelques bons souvenirs à vous aussi, que ce soit de la simple marionnette, faite avec des chaussettes à la délicate poupée de porcelaine au corps mou.

Alors, tout de même, je vous rassure, je ne joue plus avec, je n' ai que le plaisir de leur donner vie.  !!

Bien, après ce long bavardage, je viens vous présenter, une simple petite poupée de chiffon, que j' ai fait pour ma nièce Clara, de 6 ans, qui je l' espère lui donnera un prènom, et la réchauffera la nuit en compagnie de ses autres poupons ! :

 

 

1383955897358

C' est un modèle de l' Atelierlaschicas, trouvé sur le net ! (cliquez, pour découvrir l' original et les gabarits)

MERCI à eux !

1383955774263

A bientôt  !!!!!

DSC01343
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité